3676763773_f91c2089de.jpg

 

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande. L’homme alla à son travail en passant chez l ’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse. Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre. Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’ inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

 

La synchronicité est présent là, quand on est vraiment en phase avec l'instant présent, et en toute sereinité sans émotions négatives. A ce moment, nous prenons les meilleures décisions, faisons les choix les plus justes et chaque action est judicieuse en lien avec son histoire, son vécu.

 

Le mouvement de l âme dans le corps conscient nous permet de ne plus être esclaves de vos peurs, émotions mais libres de vos mouvements du coeur.

Retour à l'accueil