Pas si simple de faire, ce que l'on nous a souvent empêché, et de rien faire, même pas penser, il faut un peu de pratique. Lâcher prise, c'est être là, présent dans l'instant, un truc, pour verifier, tapoter vos pieds sur le sol une dizaine de fois, là, vous êtes dans le présent TANT que le "singe" (cerveau) ne reprend pas les rennes.... ;-) !!! ??!

 

Vos pensées ne doivent être ni dans le passé ni dans l'avenir, ni avec les pro- blèmes. On est ICI, sensible à SOI et rien qu'à soi. Vous pouvez poser votre regard sur une photo, cinq minutes ou sur celle - ci, ou observer un détail devant vous, tenir uncaillou "que vous appelez lâcher prise".

 

Essayez vous me direz  !!

 

Pour un temps plus long, il faut avoir un geste repétitif, par exemple, tri pour son jardin, collages répétitis sur une toile, ou faire des points en peinture comme les traditions arborigènes (pointillisme), la répétition permet de lâcher prise, vous pouvez aussi colorier un mandala.  Où méditer ?

 

 

Vous me raconterez vos expériences, vos recherches... pour tester osez venir en stage, vous serez accompagné et ce sera plus simple.

 

 

 

Hélène

Retour à l'accueil